Mes formations

2006 : diplôme de diététicienne nutritionniste (DUT génie biologique option diététique) (Lyon)

2008 : DU (Diplôme Universitaire) TCA (Troubles des Comportements Alimentaires) - Ste Anne - Paris
2009-2010 : Formation en Entretien Motivationnel (AFDEM - Paris)
Mars à novembre 2017 : Formation en Hypnose Ericksonnienne (Hypnose et Santé Formation)
Mars 2017 : Formation en Micronutrition (IEDM Paris) 
Mars 2018 : Formation Hypnose « Autour de l’enfant » 
2018 - 2019 : Formation en Diététique Comportementale - Florian Saffer 
Mars 2019 : Formation à l’hypnose Fractionnée (DMMO = Désensibilisation Médicale par les Mouvements Oculaires)
Juin 2019 : Hypnose et sevrage tabagique (Emergences - Rennes)
2019 : Formation en Education Thérapeutique du Patient - AFDET
2019 : Formation en EFT (Emotionnal Freedom Techniques) - Titre de Praticienne en EFT
2020 - 2021 : formation en alimentation cétogène avec le réseau Nutrition Network du Pr. Tim Noakes
Janvier 2020 : Formation EFT enfants



Mes expériences professionnelles

J'ai exercé en tant que diététicienne hospitalière en clinique privée (en cancérologie et diabétologie) puis au sein de plusieurs hôpitaux de l'APHP (Assistance Publique Hopitaux de Paris), pendant une dizaine d'années.
J'ai ainsi pu évoluer dans différents services, pédiatrie, diabétologie-nutrition, chirurgie digestive, gynécologie, oncologie, soins palliatifs pneumologie, gastroentérologie, réanimation, dermatologie... ainsi qu'en restauration collective car j'avais des missions en cuisine.
J'ai passé 2 ans en Hospitalisation à Domicile en région parisienne, une expérience riche en émotions et en apprentissages.
De retour auprès des miens en Bretagne en 2016 j'ai travaillé en magasin biologique, et j'ai rapidement développé une activité en libéral, aux Cabinets santé de Miniac Morvan, entre St-Malo et Dinan. Presque 4 ans plus tard, la crise sanitaire m'a fait tout remettre en question et j'ai décidé de quitter le cabinet de Miniac et de prendre le temps de la réflexion, de savoir vers quelle direction aller pour la suite.
Aujourd'hui je souhaite poursuivre cette aventure de la diététique en libéral mais en étant centrée, spécialisée en alimentation pauvre en glucides / cétogène, en accord avec ma propre alimentation, mon expérience personnelle, mes valeurs et convictions, en m'éloignant donc quelque peu de ce que j'ai appris pendant mes études il y a maintenant 15 ans.
L'expérience de l'HAD, du travail à domicile m'a réellement marquée et je pense que pour parler alimentation il n'y a rien de tel que d'être chez les personnes, dans la cuisine, de pouvoir ouvrir frigo, placards ensemble. C'est donc naturellement que je propose cette formule à présent, que je vous propose de venir à vous plutôt que l'inverse.
J'ai aménagé un espace à mon domicile également pour pouvoir recevoir des personnes qui préféreraient venir pour leur suivi.